[Olpc-morocco] resume des activités

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Tue Oct 13 05:08:29 EDT 2009

Bonjour,

je suis simplement membre d'OLPC France, donc je n'ai pas mon mot à
dire sur la manière dont OLPC Maroc doit fonctionner, mais voici mon
expérience.

"OLPC Maroc" peut désigner deux choses : soit un projet national, soit
une association de volontaires bénévoles.  Dans le meilleur des mondes,
ces deux dispositifs travaillent ensemble, chacun avec ses forces.

D'après ce que je comprends, l'association qu'Ahmed vient de mettre en
place est une association de volontaires qui oeuvrent autour d'OLPC et
du XO pour traduire Sugar et des contenus, pour développer de nouveaux
logiciels éducatifs libres, et pour faire connaître le projet.

Aucun problème à s'appeler OLPC Maroc, donc, comme nous nous appelons
OLPC France.

Si, un jour ou l'autre, le gouvernement marocain s'implique dans un
déploiement OLPC a grande échelle, elle gèrera ce projet comme elle le
veut -- le mieux étant bien sûr qu'elle interagisse avec l'association
OLPC Maroc "grassroots".

J'espère que vous continuerez d'avancer avec pragmatisme, et sans
oublier le but de tout cela : faire avancer l'éducation via une
utilisation intelligente des XO et des logiciels libres.

Bien à vous,