[Olpc-morocco] resume des activités+Défrichage

fakhreddia farid fakhreddia at gmail.com
Tue Oct 13 05:46:07 EDT 2009

*Bonjour,

Merci sebastien pour ce défrichage et pour mieux saisir ma vision :

- On cherche pas à s'escompter n'importe comment, sinon on peut
collectionner des cartes national et des informations des gens passants dans
la rue et on peut fonder une association qui aura de grande effet future,
comme je suis un concepteur information, je devrai avoir une vision clair
sur les choses, aussi bien, le statut de l'association sinon les choses ne
seront pas en ordre et surtout devant les organismes publics de grand
échelle,  aussi il faut bien comprendre la chose suivante, le Maroc est un
peu distinct surtout au niveau administratif, si Ahmed Mansour a dit que
Linux Maroc ne veut s'engager, c'est parceque ce sont des gens connaisseurs
et non pas question de volonté, Pour ce qu'il a dit ALi Rachidi, le but de
OLPC Maroc c'est l'informatisation de l'Amazigh ??? je pense que cela est
vraiment très ressac, parce que l'expérience de l’OLPC n'a jamais se
concentrer sur aucun pays sur une langue ethnique, si c'est vrai on cherche
a développer cette nouvelle écriture de l'amazigh, c'est jolie, beau,
artistique, mais est ce que quelque croit vraiment que tout les amazighs
dont un parmi eux arrivent a distingués l'écriture de l'amazigh?,  je
connais très bien le Maroc, Mes visions sont des celles d'un concepteur
scénariste informaticien rien de plus.....il faut avoir des plans et un
regroupement national, on cherche pas à dire n'importe quoi ou à faire
n'importe quoi, planifier puis réagir non le contraire,.....

Alors je reste toujours à ma demande à Mr Ahmed, tu devrai créer un wiki de
votre association, avec règlements, avec photos des membres leurs cv, c'est
pas pour moi, mais les organismes qui vont consulter cela par la suite.....

Je vous demande tous de réfléchir à un truc national pour donner lieu d'aide
des organismes public par la suite, sinon qui financera la distribution des
XO à votre avis ?

               Par la suite les activitées deveront être discuter sur ce
groupe à l'avonce....

Merci à tous

A+*