[Olpc-morocco] resume des activités

Ahmed Mansour atphalix at inbox.com
Mon Oct 12 19:53:39 EDT 2009

Bonjour Farid,

D'abord je pense qu'il faut mettre les point sur les "i":

1- le projet "OLPC-Maroc" n'existe pas encore et il "n'appartient" à
personne même pas
à moi qui est le seule a avoir travaillé dur pour sa concrétisation.
Il est ouvert à tous les (Marocains de préference) ou étrangers
afin de contribuer à l'avancement du projet OLPC au Maroc. Et quand je
parle de contribution je ne parle
pas seulement des patches et de code source, mais de aussi la
traduction, du contenue educatife, le marketing,
la communauté des profs...et chaque un le droit de contribuer selon ses
capacité.
2- comme tous projet libre, tu n'a pas besoin de prendre permission pour
contribuer, si
tu peux rien ne t'empêche de le faire.
3- le problème au Maroc n'est pas le manque de compétences technique mais
le manque de volonté et d'engagement pour changer la situation des
enfants et des jeunes.
par exemple j'ai envoyé un appel pour créer une asso pour les projet aux
17 membre du groupe OLPC-MOROCO
sur facebook, aux membres de linux-maroc, a la liste de ubuntu-maroc et
PERSONNE n'a répondue!
j'ai aussi contacter plusieurs associations à Rabat, don assoclic (qui
distribue des pcs au asso du maroc) mais
il ne trouve "rien à y gagnier" alors où sont "ces gens de niveau pour
contribuer"?
Donc pour ne pas me suicider, j'ai rejoins cette association afin
d'avoir un cadre légal pour travailler (surtout pour la recherche de
financement), en attendant que je trouve des gens avec qui s'associer...
4 - pour le XO j'ai pas de contact directe, et l'organisation forte de
son héritage du M.I.T (méritocratie) ne donne pas de cadeaux! pour en
avoir il faut faire une demande concrète par un projet innovant pour et
passer par un comité de sélection pour jugé l'intérêt du projet avant de
faire une décision finale.