[Olpc-mg] Labomobile et kit e-case

Samy Boutayeb (OLPC France) samy.boutayeb at olpc-france.org
Fri Jun 5 04:11:25 EDT 2009

Albéric et tout le monde,

Je mets dans la boucle les membres tu /tmp/lab (http://www.tmplab.org/ ),
qui seront sans doute intéressés par le projet, dans son aspect wifi.

Jonathan, peux-tu nous dire quelle est la situation
topologique/géographique entre les îles de NosyKomba et Nosy Bé et Mada.
l'idée, c'est de permettre au village de Antotorona, où seront déployés
les XO, d'avoir le wifi...

Albéric, du labomobile à Dakar (http://www.labomobile.net/index.htm ),
réalise des études techniques, des implémentations wifi et des formations
wifi, wimax, solaire pour faire face aux besoin de connectivité,
électrification des zones rurales en Afrique (pays d'Afrique de l'ouest et
au-delà). Nous aimerions réfléchir ensemble aux transfert de techno. +
compétences et connaissances avec nos partenaires à Mada.

Pour info, Labomobile a réalisé notamment un projet wifi entre l'ile de
Gorée et le continent, via des chaloupes équipées de wifi omnidirectionnel
: http://www.labomobile.net/success_story/marine.pdf

Juste pour donner une idée des perspectives et du potentiel

a+

samy

samy.boutayeb at olpc-france.org