[Olpc-mg] Re : Avancée sur la traduction de Sugar (le système du XO )

Samy Boutayeb (OLPC France) samy.boutayeb at olpc-france.org
Thu Jun 4 06:02:03 EDT 2009

Bonjour Haja,

> Bonjour à tous,
>
> J'ai essayé de m'y mettre à la traduction mais ce n'est pas évident du
> tout. On est trop formaté Anglais/Français !!! mais on va le finir si
> l'on se met à plusieurs.

Merci de tes commentaires ! Il n'y a pas que la traduction dans la vie (je
suis traducteur, donc je peux le dire ;-). Ceci dit, dans le projet
traduction lui-même, il y a une tâche importante de contrôle qualité
technique. Dans les phrases à traduire, il y a des éléments de code tels
que des variables, qui n'ont pas à être traduits. Par expérience, c'est un
aspect qui est difficile pour les traducteurs, qui se demandent ce qu'il
faut traduire.

Ensuite, il y a plein d'autres projets intéressants. Je fais une petite
liste rapide dans le prochain message

a+
samy