[Olpc-mg] Petite remarque

Samy Boutayeb (OLPC France) samy.boutayeb at olpc-france.org
Wed Jun 3 12:35:55 EDT 2009

Bonjour Gabriella,

Tout d'abord merci de nous avoir rejoint et d'échanger avec nous !

> Concernant les onglets:
> - Adikao: c'est pour copier le texte original du gauche dans la case de la
> traduction à droite. (Copy)
> - Alefaso: c'est pour soumettre la traduction. (Submit)
>
> Gabriella Ralaivao

Alors, chaque jour apporte son lot de surprises ! Grâce à ton message, je
viens d'apprendre que la plateforme de traduction Pootle, que nous
utilisons pour la traduction du projet OLPC, est aussi utilisable en
Malgache.
Je viens moi aussi de changer mes paramètres de langue ici :
http://translate.sugarlabs.org/home/options.html

... surprise, je retrouve les noms des boutons, tels que tu viens de nous
les décrire !

Bon, moi aussi, j'ai une astuce (mais je suis sûr que tout le monde la
connaît). Pour afficher l'Anglais et le Français en texte source, j'ai
sélectionné sur cette même page
(http://translate.sugarlabs.org/home/options.html ) l'option "Français"
"dans Alternative Source Language"

L'intérêt : si l'Anglais n'est pas clair, on utilise le Français pour
s'aider dans la traduction.

Ah oui, j'oubliais, si vous voyez une erreur dans la traduction en
Français (car l'erreur est humaine), n'hésitez pas à nous le signaler !

a+

Samy