[Olpc-Haiti] [Philippe Clérié] OLPC servers

Philippe Clérié philippe at gcal.net
Sat Sep 20 09:16:34 EDT 2008

> (Je ne suis pas sûr de comprendre cette question...)

J'étais curieux de savoir si vous compilez pour Power PC tous les
programmes qui viennent avec la version serveur. Je crois que OLPC
compile seulement pour i386.

Dans le cas du XO, j'ai bien essayé d'utiliser KVM/Qemu.
Malheureusement, les versions récentes ne fonctionnent que pour des
processeurs AMD que Qemu ne reconnait pas. Spécifiquement, le kernel
s'arrête avec le message: "kernel needs 3dnow", ou quelque chose comme
çà.

Il semble qu'il y a un patch qui existe pour Qemu donc éventuellement le
problème sera résolu.

Philippe

------
The trouble with common sense is that it is so uncommon.
<Anonymous>