[Olpc-Haiti] [Philippe Clérié] OLPC servers

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Sat Sep 20 05:44:36 EDT 2008

Bonjour Philippe,

Philippe Clérié <philippe at gcal.net> writes:

> Est-ce que OLPC a un paquetage pour Power PC?

Le plus simple est d'émuler Sugar avec QEMU:
http://wiki.laptop.org/go/QEMU

Pour le faire tourner nativement sur MacOSX, c'est plus compliqué:
http://wiki.laptop.org/go/Sugar_on_MacOS_X

Une autre solution est d'installer la distribution Ubuntu pour
PowerPC (éventuellement en dual-boot) et de faire:

  ~$ apt-get install sugar
  ~$ apt-get install sugar-activities

Si tu es amené à contribuer régulièrement, j'imagine que le
plus simple serait de te donner un XO.

> Où est-ce que construisez vous-même le software?

(Je ne suis pas sûr de comprendre cette question...)