[Olpc-france] Partenariat?

Nathanaël Leprette nathanael.leprette at gmail.com
Thu May 12 05:27:27 EDT 2011

Bonjour,

J'ai contacté Lionel et Bastien en Février.
J'ai mis du temps à vous recontacter tous car, pour des raisons pro, je ne pouvais pas encore divulguer mon site web que je tenais à vous communiquer.
Je vous propose de lire le fichier joint pour avoir un aperçu de mon projet et mon site internet pour en savoir plus.

Je suis à la recherche de partenaires pour étoffer mon projet de tour du monde orienté éducation.
Par exemple, j'aimerai bien construire quelque-chose avec des petits français afin qu'ils puissent poser des questions à leurs camarades du monde. Et si je vous contacte, c'est surtout parce que je cherche des contacts de projets pédagogiques dans les pays ou je vais me rendre, pour qu'ils soient comme des relais dans mon périple.
Je suis ouvert à toutes idées.

J'habite Reims. Je vais à Paris de temps en temps lors de mes w.e décalés. (samedi après-midi au lundi).
Si certain(e)s le souhaitent, nous pourrions nous rencontrer pour réfléchir à un projet commun.

Je vous livre ici quelques idées : jouer le rôle d'un "messager" entre les écoliers possédant des XO, un lien physique entre eux… rédaction d'une histoire au fil du voyage que chaque écolier complèterait... une mise à l'épreuve du matériel XO en condition de voyage… démonstration du XO dans les écoles non équipées, auprès de collectivité que je traverserais….  Je sais maintenant que cette dernière idée n'est pas bonne.

Bastien m'avait conseillé d'être plus précis mais je ne le peux pas car le projet est à construire.
Réponses aux questions de Bastion :
Dans ta liste de pays, quels sont ceux où il y a un déploiement OLPC ?  Je ne sais pas, je ne connais que ces cartes : http://one.laptop.org/map et http://www.olpcmap.net/
Quelles sont les personnes de ces déploiements que tu as contactées ? Aucune
Qu'est-ce que tu voudrais faire avec elles ?  Je suis ouvert à tout mais je souhaiterais au moins les rencontrer, vivre quelques temps avec eux, apprendre avec les enfants et témoigner à travers mon site.
Comment les membres d'OLPC France pourraient participer ? Selon leur disponibilité, leur affinité avec mon projet et leur connaissance du programme international d'OLPC. En me mettant en relation avec les groupes des pays ou j'irai serait déjà génial.

Pour une plus juste répartition d'une meilleur éducation,

Sincères salutations,

Nathanaël alias Yogo