[Olpc-france] [OLPC-Fr] [Nosykomba] RE : CR réunion de l'association OLPC du 27/04/2011

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Sun May 1 09:47:28 EDT 2011

Le 01/05/2011 15:00, Pierre VARLY a écrit :
> Peut etre dans un premier temps faire des choses simples sur excel ou
> équivalents, ensuite cela pourrait intéresser d'autres déploiements et
> là faire des choses plus complètes avec R..Voir meme intégrer un jour
> une activité Sugar "Stat" qui peut sortir en temps réel ce que font
> les enfants.

Tout à fait d'accord.
> [...]
> puissent être exploités facilement
>
> Parallèlement à la question d'extraction des logs, on peut aussi
> tenter de définir quelques indicateurs d'intérêt.
>
> Combien de temps les enfants ont-ils utilisé le XO sur une année, par
> mois, par semaine ?
> On peut s'inspirer des modes de présentation de fréquentation/visites
> de sites ou blogs. comme sur wordpress
>
> Quelles sont les activités les plus fréquemment utilisées ?
>
> Quelles sont celles où ils passent le plus de temps ?
>
> a partir des horaires de cours, on peut aussi déterminer si l'enfant

+1
> Mais quelles sont informations qui sont produites par les logs
> actuellement?

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les logs
récupérés sur le XO. Il n'y a pas grand-chose d'intéressant. C'est
surtout l'activité journal qu'il va falloir surveiller mais je trouve
peu de choses. Il faudrait voir où les informations produites par le
journal sont stockées.

Le fichier de logs de l'activité est quant à lui très incomplet.

A+

JF

--
*Jean-François CAUCHE*
http://www.opencorpus.fr

" Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet,
bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui
m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me
demande 'Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la
presse sur Internet ?' "

*Mike Godwin*