[Olpc-france] Porter Kiwix sur Sugar

Emmanuel Engelhart emmanuel at engelhart.org
Sat Sep 25 06:05:07 EDT 2010

On 25/09/2010 11:45, Bastien wrote:

> Nous avions discuté de l'idée de te prêter un XO, mais nous avons dû
> attendre de savoir quels seraient nos stocks pour cela - je crois que
> c'est débloqué et que nous pouvons t'en envoyer un, Lionel confirmera,
> mais ça me paraît plus qu'utile.

OK, merci pour l'offre je reviens vers vous à ce sujet. Je souhaite
essayer Sugar On A Stick dans une VM pour voir ce que cela donne.

> Non.  L'idéal serait d'éliminer le plus possibles les dépendances, et
> d'inclure dans Kiwix.xo celles qu'on ne peut pas éliminer.

OK, je commence à comprendre ; il n'y a donc pas mille solutions, soit
je livre les dépendances avec dans le .xo (en faisant un /usr/lib
local), soit je compile en static, soit je supprime des dépendances.
Dans tous les cas le kiwix.xo doit marcher out-of-the-box. Est-ce que
quelqu'un peut confirmer que j'ai bien saisi le problème?

> Je ne connais pas les détails du code mais j'imagine qu'on ne peut rien
> gagner sur xapian*.
>
> Peut-être libicu-devel?
>
> Peut-être reposer sur bz2 plutôt que xz/lzma?

La seule librairie qui peut/doit être virée est bz2 sachant que nous
avons décidé de basé le ZIM (format de stockage des données) que sur
xz/lzma2 qui offre (presque) tous les avantages... Justement dans un
soucis de de ne pas avoir trop de dépendances.

> Et peut-être possible de ne pas recourir à xulrunner-devel?

Tous les *-devel ne sont nécessaire qu'à la compilation... mais les
binaires correspondants sont sinon indispensables.

Emmanuel