[Olpc-france] Porter Kiwix sur Sugar

Bastien bastien.guerry at wikimedia.fr
Sat Sep 25 05:45:59 EDT 2010

Hello,

Emmanuel Engelhart <emmanuel at engelhart.org> writes:

> je travaille sur Ubuntu et je n'ai pas de OLPC sous la main, donc il
> faut que je travaille avec le sugar-emulator... et donc je ne peux rien
> tester sans faire un kiwix.xo.

Nous avions discuté de l'idée de te prêter un XO, mais nous avons dû
attendre de savoir quels seraient nos stocks pour cela - je crois que
c'est débloqué et que nous pouvons t'en envoyer un, Lionel confirmera,
mais ça me paraît plus qu'utile.

> Mais comment vont faire les gens qui ont seulement le kiwix.xo? Je pense
> qu'ils veulent seulement installer le kiwix.xo et que cela marche (comme
> pour un package deb ou rpm) ; il ne vont donc pas chercher les
> dépendances et les installer avec yum?

Non.  L'idéal serait d'éliminer le plus possibles les dépendances, et
d'inclure dans Kiwix.xo celles qu'on ne peut pas éliminer.

> yum install libmicrohttpd-devel xapian-core-devel libxapian-devel
> libicu-devel xulrunner-devel-unstable xulrunner-devel lzma-devel
> xz-devel

Je ne connais pas les détails du code mais j'imagine qu'on ne peut rien
gagner sur xapian*.

Peut-être libicu-devel?

Peut-être reposer sur bz2 plutôt que xz/lzma?

Et peut-être possible de ne pas recourir à xulrunner-devel?

Bon, juste des pistes.

Merci!