[Olpc-france] [Appel à candidature] Finalisation traduction "The XO laptop in the classroom"

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Fri Nov 12 02:52:33 EST 2010

Bonjour à tous,

Comme annoncé sur la liste, nous avons décidé de finaliser la traduction en Français du manuel Péruvien « The XO laptop in the classroom » que nous avions commencé l'année dernière. Pour mémoire, ce manuel est un guide pédagogique à destination des enseignants proposant des activités scolaires pouvant être réalisées en classe avec le XO et Sugar. Une fois traduit notre objectif est de mettre ce livre à disposition des enseignants de tous les déploiements Francophones et qu'il serve d'inspiration aux enseignants voulant utiliser Sugar en classe.

Il reste environ 1/3 du livre à traduire (de l'anglais vers le français).

Voici le processus de traduction que je vous propose :

-          PAS D'OUTILLAGE spécifique : chacun traduit à partir du document PDF (ou Open Office sur demande) et renvoi le texte traduit dans un format quelconque (Open Office, Word, mail, ...). Je me charge de l'intégration de la traduction en utilisant l'outil OmegaT. J'ai déjà réalisé la réintégration de tout ce qui avait été traduit l'année dernière.

-          UN SEUL CHAPITRE A LA FOIS par traducteur : Pour éviter un délai trop long, chaque traducteur ne peut prendre en charge qu'une seule partie en même temps et doit faire son possible pour renvoyer le texte traduit dans les 15 jours suivants. En cas d'impossibilité, il accepte de laisser sa traduction à un autre.

Détail ici : http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Traduction_du_livre_%22The_XO_Laptop_in_the_classroom%22

A l'issue de cette phase de traduction, je vous resolliciterais pour faire une relecture collective.
Objectif : fin de la traduction, FIN DECEMBRE 2010.

Le travail à réaliser est relativement simple (peu/pas de technique), c'est une bonne manière de commencer pour ceux qui veulent apporter leur soutien au projet.

Alors j'attends votre aide ! Merci d'avance à tous.