[Olpc-france] Présentations du projet OLPC-Sugar en PACA

Jean Thiéry Jean.Thiery at ModLibre.info
Fri Nov 12 02:38:10 EST 2010

Bonjour,

Voici, pour information, l'annonce de deux présentations
du projet OLPC-Sugar en PACA.

_Installation festive d'Ubuntu_ 10.10
à Marseille le 20 novembre 2010

Ubuntu 10.4 proposait déjà une maquette de Sugar
(version 0.87.2). Ubuntu 10.10 propose maintenant
une intégration complète de Sugar (version 0.88.1).

Je présenterai rapidement l'intérêt pédagogique
du projet Sugar (une dizaine de minute !).
Puis je montrerai son optimisation après l'installation
d'Ubuntu 10.10.

_Journées Méditerranéennes  du Logiciel Libre_
- vendredi 26 novembre de 14 à 19 heures et
- samedi 27 novembre 2010 de 10 à 19 heures,
à l’école Polytech’Nice-Sophia Antipolis
http://jm2l.linux-azur.org/

Samedi 27 novembre : Le projet OLPC
http://jm2l.linux-azur.org/conference/le-projet-olpc

Je prolongerai l'exposé de l'an dernier en insistant
sur les développements récents de Sugar :
- nouvelle version de Sugar on a Stick,
- intégration dans les principales distributions Linux
http://packages.debian.org/fr/sid/sugar-session-0.90
http://spins.fedoraproject.org/soas/
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_2010_:_Visite_guid%C3%A9e#Sugar
https://wiki.ubuntu.com/Sugar
etc.

Le reste de la journée sera consacré à des démonstrations
sur le stand "mutualisé"
Axul, Gullivar, Mandr'Aix, OLPC-France, ...

NB: Un stand équivalent avait été tenu à Bordeaux
lors des journées grand public des RMLL 2010
(quais des Chartrons - samedi 10 et dimanche 11 juillet)
http://ModLibre.info/fr/modlibre/info/demo.html

Jean-François : merci pour ta participation
à ce stand bordelais.

A bientôt sur Internet,

Jean [Jean.Thiery(ò)ModLibre.info][http://ModLibre.info/]