[Olpc-france] OLPC et Planet-Libre

Bastien bastien.guerry at wikimedia.fr
Tue Jul 6 17:06:09 EDT 2010

Bonjour Grégoire,

Grégoire de Hemptinne <theclimber at gmail.com> writes:

> Concrètement, nous souhaiterions savoir qui s'occupe du blog d'OLPC France (
> http://olpc-france.org/blog/) et éventuellement proposer de distribuer le
> contenu de ce blog sur le planet-libre aussi.

Je suis webmaster du site d'OLPC France et le blog est co-écrit par les
membres, notamment Samy Boutayeb qui contribue très régulièrement.

> La seule contrainte de notre site, c'est de respecter la charte que nous avons
> faite pour le planet-libre. Cette charte est accessible sur la page suivante :
> http://www.planet-libre.org/inscription.php

J'ai lu la charte - nous serons ravi de pouvoir contribuer à Planète
Libre avec les articles qui abordent le libre dans le notre blog.  Je
pense notamment à tous les articles qui concernent la plate-forme
pédagogique Sugar (http://sugarlabs.org) et ceux qui évoquent des
contenus pédagogiques diffusés sous licence libre grâce au projet OLPC.

> Ceci dit, je n'ai vu aucun article sur votre blog qui pouvait éventuellement
> poser problème. Mais pour éviter d'agréger un flux complet nous proposons à
> nos membres d'utiliser un tag spécial "planet-libre" afin de ne publier sur le
> planet-libre que les articles qui collent à notre charte. De cette manière
> vous restez libre de publier le contenu que vous souhaitez lorsque vous le
> souhaitez.
>
> Est-ce que ça vous tenterais de participer à l'expérience? Si oui,
> n'hésitez pas à me contacter et je serais très heureux d'accueillir les news
> [...]

Nous utiliserons désormais le tag planet-libre - je viens d'ajouter un
article qui me semble pertinent :

  http://olpc-france.org/blog/tag/planet-libre/

Si cela vous convient, je ferai ensuite un mail aux contributeurs du
blog pour leur expliquer l'usage de ce tag.

Cordialement,