[Olpc-france] OLPC et Planet-Libre

Grégoire de Hemptinne theclimber at gmail.com
Mon Jul 5 05:32:33 EDT 2010

Bonjour,

Je vous contacte en tant qu'administrateur du site web Planète Libre :
http://planete-libre.org/
Si je vous contacte c'est parce que le Planet-Libre est un portail qui
se veut être un référence au niveau de l'information sur le monde du
libre et de l'open-source dans la francophonie. Nous suivons un grand
nombre de blogueurs francophones partout dans le monde pour donner une
plus grande visibilité à leurs articles de qualité et proposer à nos
lecteurs des articles variés sur des sujets touchant au logiciel libre
et au libre en général.

Aujourd'hui personne ne parle d'OLPC sur notre site et nous trouvons ça
dommage car c'est un beau projet qui allie l'esprit du logiciel libre au
partage de nos savoirs vers les pays en voie de développement.

Concrètement, nous souhaiterions savoir qui s'occupe du blog d'OLPC
France (http://olpc-france.org/blog/) et éventuellement proposer de
distribuer le contenu de ce blog sur le planet-libre aussi.

La seule contrainte de notre site, c'est de respecter la charte que nous
avons faite pour le planet-libre. Cette charte est accessible sur la
page suivante : http://www.planet-libre.org/inscription.php
<http://www.planet-libre.org//inscription.php>
Ceci dit, je n'ai vu aucun article sur votre blog qui pouvait
éventuellement poser problème. Mais pour éviter d'agréger un flux
complet nous proposons à nos membres d'utiliser un tag spécial
"planet-libre" afin de ne publier sur le planet-libre que les articles
qui collent à notre charte. De cette manière vous restez libre de
publier le contenu que vous souhaitez lorsque vous le souhaitez.

Est-ce que ça vous tenterais de participer à l'expérience? Si oui,
n'hésitez pas à me contacter et je serais très heureux d'accueillir les
news d'OLPC sur notre site.

Bien à vous
Grégoire de Hemptinne
Administrateur du planet-libre