[Olpc-france] [OLPC-Fr] Clé USB pour Nosy Komba

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Tue Apr 20 16:11:43 EDT 2010

> J'ai ouvert une page sur le wiki avec quelques suggestions :
>
>   http://www.olpc-france.org/wiki/index.php?title=Projet_Nosy_Komba/liste_des_activites

Cool !
Par contre, je suis parti d'une image intégrant déjà toutes les activités du G1G1 (http://wiki.laptop.org/go/Activities/G1G1/8.2).

> Je n'ai pas mis d'activités de Gcompris parce que je ne les connais pas mais je suis sûr qu'il faudrait en mettre -- peut-être demander à
> Bruno lesquelles sont les plus importantes ?

Ah bon ? Moi c'est celle que mes enfants utilisent le plus :-)

> Toutes les suggestions ne tiendront pas sur la mémoire, il faudra décider mercredi celles qu'on garde.

C'est clair.

C'est le message "Voulez-vous mettre à jour les activités et le système ?". Il est visible sur les photos Nosy Komba 2009: http://www.flickr.com/photos/88206719@N00/3914256478/in/set-72157622340289548/ et c'est la première chose que voit les enfants :-(

> J'ai cherché un peu -- je crois qu'il faudrait pouvoir faire une image .img à nous dans laquelle un script effacerait /home/olpc/.sugar-
> update au bon moment.  Peut-être demander à Chris B. pour savoir comment on crée une .img (à partir d'une autre .img) ?
> Sinon une curiosité amusante : on pourrait adapter l'animation de boot:
>   http://wiki.laptop.org/go/Tweaking_the_boot_animation

Faire une image spécifique serait une bonne idée car cela permettrait de personnaliser la vue et positionner directement en Français.
Mais je dois avouer que cela dépasse mes compétences...
Pour le boot, pareil :-)

	Lionel.