[Olpc-france] [OLPC-Fr] Clé USB pour Nosy Komba

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Tue Apr 20 17:46:54 EDT 2010

"LASKE, Lionel (C2S)" <LLASKE at c2s.fr> writes:

> Par contre, je suis parti d'une image intégrant déjà toutes les
> activités du G1G1 (http://wiki.laptop.org/go/Activities/G1G1/8.2).

Sinon :

1. tu télécharges ça:

   http://dev.laptop.org/~mstone/customization-2.zip
   http://download.laptop.org/xo-1/os/official/802/jffs2/fs.zip
   http://download.laptop.org/xo-1/os/official/802/jffs2/os802.img

2. Tu décompresses customization-2.zip
3. Et on remplit bundles/ avec des .xo et .xol

C'est plus souple non ?

Je peux m'en occuper et venir avec une clef demain.

Xavier: on aura du web au /tmp/lab ?

> Ah bon ? Moi c'est celle que mes enfants utilisent le plus :-)

Je m'en doute, c'est pour ça que je demande ;)

> C'est le message "Voulez-vous mettre à jour les activités et le
> système ?". Il est visible sur les photos Nosy Komba 2009:
> http://www.flickr.com/photos/88206719@N00/3914256478/in/set-72157622340289548/
> et c'est la première chose que voit les enfants :-(

Est-ce qu'il est prévu que ce soient les enfants qui fassent la mise à
jour avec la clef USB ?

Quentin : mette à jour 100 ordis avec une clef USB prend une journée.
Une demie-journée avec 2 clefs USB, etc.

> Mais je dois avouer que cela dépasse mes compétences...

Je vais demander à Chris B, je te mets en copie.

> Pour le boot, pareil :-)

Si on arrive à faire une image perso, je me paie le luxe d'essayer de
faire un boot personnalisé - idées graphiques bienvenues :)