[Olpc-france] [OLPC-Fr] Clé USB pour Nosy Komba

Antoine MICHELOT antoine.michelot at icem-freinet.org
Tue Apr 20 16:42:50 EDT 2010

J'avoue que j'ai un peu du mal à faire une proposition : je ne connais
pas le contexte et je n'ai pas encore tout essayé (encore moins en
situation de classe)

Les activités de base sont bien choisies (mais je n'ai pas encore
essayé le activités programmables ni musicales) : Speak, Enregistrer,
Lire, Naviguer, Discuter, Calculer, Écrire, Dessiner, Implode, Maze,
Memorize, Horloge...
- GCompris (en libre service : les enfants essaient et reviennent sur
les activités qui les touchent)
- Physics est très bien : concours de machines dingues
- En classe, je vais utiliser FotoToon, qui a l'air très intéressant
pour la créativité et pour motiver les apprentissages de la lecture.

Antoine