[Olpc-france] [OLPC-Fr] Compte-rendu réunion association OLPC France du 26/05/2009

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Thu May 28 06:17:53 EDT 2009

Bonjour,

une toute petite réaction sur ce passage:

Sean DALY <sdaly.be at gmail.com> writes:

> * Les grands pays en développement sont trop fiers d'accepter tel quel
> le programme OLPC et pour l'instant préfèrent travailler sur des
> solution locales (Intel les appuyent là-dessus en trouvant des
> constructeurs locaux pour les Classmates).

Ce n'est donc pas seulement une question de "fierté", c'est aussi une
question d'intérêt.

Si j'étais un grand pays en voie de développement, je comprendrais que
mon intérêt est d'utiliser l'idée-phare de ce projet (un ordinateur par
enfant pour l'éducation) de manière à renforcer mon économie : trouver
des constructeurs locaux est une bonne stratégie.  Malheureusement, elle
n'était pas accessible à OLPC au départ, à cause des prix visés.