[Olpc-france] [OLPC-Fr] Compte-rendu réunion association OLPC France du 26/05/2009

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Wed May 27 06:23:48 EDT 2009

Bonjour,

> J'y pense aussi (forcément, comme nous tous, ça fait partie du brainstorming
> collectif) :
> - olpc avec/sans xo,
> - sugar avec/sans xo,
> - xo avec/sans sugar
> - etc.
> Tout est possible, selon les goûts, le contexte (infrastructure, géographique,
> etc.) Il y a donc de la place pour toutes les combinaisons possibles, sans
> exclusivité !
>
> Par exemple, le tiercé favori pour moi serait :
> - le xo avec sugar pour les relations publiques (force promotionnelle) et des
> [...]

En fait, il faut simplement bien voir que Sugar n'est rien d'autre
qu'un environnement de bureau, au même titre que Gnome, KDE, XFCE,
etc.

Simplement, son objectif est d'être adapté aux enfants et de favoriser
l'apprentissage, la découverte et la collaboration.

Du coup, c'est le candidat idéal pour être livré avec les XOs :)

Mais Sugar tourne parfaitement sur n'importe quelle machine (ou
presque), je l'utilise ainsi régulièrement sur mon ordinateur
portable.

Il me semble donc qu'il est important de distinguer Sugar d'OLPC. Le
premier est un projet fournissant un environnement de bureau (software
uniquement), le second est un projet humanitaire fournissant un
ordinateur complet (hardware + software donc).

Cordialement,