[Olpc-france] [OLPC-Fr] Stand OLPC au MEDETEL ?

Etienne Saliez etienne at saliez.be
Fri Mar 20 11:38:12 EDT 2009

Bastien et Sean,

Merci beaucoup de votre message.

Je dispose déjà d'un XO, et je vais de toutes façon l'emporter au
MEDETEL, mais les problèmes pratiques sont que :
- d'une part je ne maitrise pas encore bien le projet et les application
"Sugar".
- et d'autre part pendant le MEDETEL ma première priorité est le projet
http://www.chos-wg.eu/ avec un workshop la journée du vendredi 3 avril.

Dans ce workshop Open Source du 3 avril il serait très intéressant de
présenter le projet OLPC, d'abord en général de manière brève et plus
particulièrement de montrer comment il pourrait contribuer à l'éducation
à la santé :
* poste de travail individuel pour les acteurs de terrain,
particulièrement des infirmiers, démo provisoire de quelques pages de
cours en http.  Montrer comment des applications médicales plus
interactives pourraient etre développées pour l'entrainement de ces
acteurs de santé.
* si possible démo d'un mini réseau avec 3 XO connectées à un serveur
installé sur un ordinateur portable,
Mon ordinateur portable habituel est en Linux-Ubuntu v7.10.
Comment montrer une démo via un projecteur ? Est-il possible d'installer
Sugar directement dans une machine Ubuntu ?
* Le caractère multimédia du réseau devrait aussi pouvoir rendre
services pour des téléconsultations élémentaires.  L'enjeux étant par
exemple simplement de savoir s'il faut transporter le patient vers
l'hopital?
* ...

Au stade actuel le premier problème est de former une communauté avec
des ressources humaines pour faire avancer ces projets.

Concernant les frais nous allons ensuite trouver des solutions.
En vue de démarrer des contacts, je propose de prendre en charge la
cotisation de l'OLPC à l'ISfTeH et de voir comment faire en sorte que
les frais de déplacement soient couverts.
Je crois savoir que Bill Parlette aurait encore une réseravtion de
chambre d'hotel à Luxembourg, avec un deuxième lit.

Etienne Saliez

tel  +32-26541759  ou mobile +32-476-606169