[Olpc-france] [OLPC-Fr] Stand OLPC au MEDETEL ?

Sean DALY sdaly.be at gmail.com
Fri Mar 20 05:56:24 EDT 2009

Bonjour Etienne,

Je suis à Bruxelles et j'ai plusieurs XO-1, si besoin est je peux vous
prêter deux ou trois. J'ai aussi un EeePC et un Aspire One.
Malheureusement je serai moi-même en déplacement début avril.

Les XO tournent sur OLPC-OS v8.2 / Sugar v0.82 mais j'installe le
nouveau Sugar v0.84 dans au moins un d'entre eux ce weekend.

A mon avis il y a une piste à explorer: des Activités pédagogiques
pour Sugar sur des thèmes de santé, de l'eau, la nutrition, etc. Nous
venons d'ouvrir une section du site dédié aux Activités et autres
modules : http://activities.sugarlabs.org/fr/sugar/ (cliquez sur
catégories à gauche) et ce sera formidable si des ONG comme ISfTeH ou
d'autres ayant déjà des contenus pédagogiques pour des enfants de 5 à
12 ans pourrait s'intéresser à leur adaptation à Sugar.

Chez Sugar Labs nous sommes tous bénévoles et nous n'avons
malheureusement aucun budget pour accélerer le développement, nous
cherchons par aiilleurs des sponsors.

pour les XO faites-moi un mail hors liste merci

Sean
Sugar Labs Marketing Coordinator