[Olpc-france] Pas d'euro dans GCompris ?

Jean Thiéry Jean.Thiery at ModLibre.info
Sat Mar 7 16:34:33 EST 2009

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour GCompris et son portage
récent sur le XO. Mes petits enfants utilisent GCompris
depuis plus de quatre ans sur différents ordinateurs.
Et ce logiciel remarquable se répand autour de nous !

J'ai donc installé GCompris sur le XO G1G1 "du nouvel an".
Aujourd'hui je suis tombé sur un message d'erreur en testant
les jeux "achats" :
"Pas de fichier p5e.png dans le dossier money/euro".

J'ai pu réinstaller ces fichiers en m'inspirant de la
procédure de francisation (message ci-dessous du 23 janvier).
- Recherche des fichiers monétaires sur un autre ordinateur.
- Copie sur une clef USB.
- Lancement du mode console du XO.
- cd /home/olpc/Activities/gcompris.activity/share/gcompris/boards/money
- mkdir euro
- cd euro
- cp /media/*/*.jpg .
- cp /media/*/*.png .
Les applications "achats" sont maintenant utilisables
même si les sommes sont initialement affichées en dollars !

NB: Quelle est la liste de diffusion la plus appropriée
pour ce type de message :
- OLPC-France_Laptop <olpc-france at lists.laptop.org> ou
- OLPC-France Lists <membres at lists.olpc-france.org> ?

A bientôt sur ces listes,