[Olpc-france] Pas d'euro dans GCompris ?

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Sun Mar 8 09:03:49 EDT 2009

Le samedi 07 mars 2009 à 22:34 +0100, Jean Thiéry a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Tout d'abord un grand merci pour GCompris et son portage
> récent sur le XO. Mes petits enfants utilisent GCompris
> depuis plus de quatre ans sur différents ordinateurs.
> Et ce logiciel remarquable se répand autour de nous !

Merci au non de tous les contributeurs.

> J'ai donc installé GCompris sur le XO G1G1 "du nouvel an".
> Aujourd'hui je suis tombé sur un message d'erreur en testant
> les jeux "achats" :
> "Pas de fichier p5e.png dans le dossier money/euro".

C'est étrange, j'ai téléchargé le bundle à partir de la page
http://wiki.laptop.org/go/GCompris et les fichier p5e.png sont bien
dedans.

> J'ai pu réinstaller ces fichiers en m'inspirant de la
> procédure de francisation (message ci-dessous du 23 janvier).
> - Recherche des fichiers monétaires sur un autre ordinateur.
> - Copie sur une clef USB.
> - Lancement du mode console du XO.
> - cd /home/olpc/Activities/gcompris.activity/share/gcompris/boards/money
> - mkdir euro
> - cd euro
> - cp /media/*/*.jpg .
> - cp /media/*/*.png .
> Les applications "achats" sont maintenant utilisables
> même si les sommes sont initialement affichées en dollars !

Si vous avez le fichier de traduction vous devriez avoir des Euros.

!! Help Help !!

Nous recherchons toujours un packageur OLPC pour GCompris. Tout est en
place pour faire les paquets et nous sommes là pour aider, mais il est
indispensable que quelqu'un dans votre communauté prenne en charge la
maintenance et la génération des paquets.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net  Free educational software for kids