[Olpc-france] Echange scolaire électronique France-Afrique ?

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Sun Jun 28 13:39:02 EDT 2009

Salut Erwan,

Erwan HAMON <hamon.erwan at free.fr> writes:

> J'ai été discuter avec les deux enseignants. Ils sont intéréssés par la
> recherche d'une école africaine francophone pour permettre aux enfants de
> communiquer et échanger par e-mail.

Je pense qu'il serait plus pertinent que tu t'adresses aux personnes du
projet Reli@ -- Ressources Éducatives Libres pour l'Afrique.   Je pense
qu'elles ont un réseau d'écoles primaires serré et qu'elles connaissent
directement, surtout au Sénégal.

> Y aurait t'il la place pour une telle expérience parmis les projets d'OLPC et
> OLPC France ? Nosy Komba ? OLPC Burkina ? OLPCorps Africa francophone ?

Oui, mais il est plus cohérent de jumeler entre eux des écoles qui
utilisent des ressources comparables.  Notre plan est donc de jumeler
des écoles qui utilisent Sugar en Afrique et en France.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

A+

--
 Bastien