[Olpc-france] Echange scolaire électronique France-Afrique ?

Erwan HAMON hamon.erwan at free.fr
Sat Jun 27 10:47:19 EDT 2009

Bonjour,

Je reviens de la remise des prix à l'école élémentaire de mes enfants.
(2 classes à 3 niveaux, 45 élèves de 5 à 10 ans)

L'école espère recevoir à la rentrée 8 portables et un tableau blanc
interactif financés dans le cadre de l'équipement numérique des écoles
primaires dans les campagnes.
    http://epnhn.crihan.fr/index.php?2009/04/06/248

Par ailleurs, l'année prochaine le projet éducatif d'école portera sur
l'Afrique.

J'ai été discuter avec les deux enseignants. Ils sont intéréssés par la
recherche d'une école africaine francophone pour permettre aux enfants de
communiquer et échanger par e-mail.

Y aurait t'il la place pour une telle expérience parmis les projets d'OLPC et
OLPC France ? Nosy Komba ? OLPC Burkina ? OLPCorps Africa francophone ?

Salutations,

PS : le site de G du coeur semble en vrac.
http://www.gducoeur.e3b.org/

--
Erwan HAMON - http://hamon.erwan.free.fr/