[Olpc-france] AUP: Approches constructionistes pour un apprentissage, une pensée et une éducation créative (2010)

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Thu Jun 25 06:14:18 EDT 2009

Bonjour,

je vous transmets un lien vers l'annonce d'une conférence l'année
prochaine le 16-20 août à l'AUP (American University of Paris) qui
a pour thème : « Approches constructionistes pour un apprentissage,
une pensée et une éducation créative. »

  http://www.aup.fr/news/special_events/constructionism2010.htm

Je pense que cela s'adresse en particulier aux enseignants utilisant
le Logo, Turtle, Sratch - ou tout autre activité informatique mettant
en oeuvre les principes du constructionisme.

Bien sûr, si vous avez un usage constructioniste d'une activité
quelconque, cela peut s'avérer encore plus intéressant.  Par exemple,
je pense qu'il y a plein de choses à faire avec les activités Discuter,
Ecrire et SocialCalc de Sugar...

À suivre?

--
 Bastien