[Olpc-france] Programmer en C

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Fri Feb 6 11:57:27 EST 2009

> Pour la programmation en language C, peut-on entièrement développer une activité en
> C ou doit-on faire un enrobage en Python pour que l'activité s'intègre bien à Sugar ?

A ma connaissance, il est nécessaire d'avoir au moins une partie en Python: le script de lancement de l'application. C'est d'ailleurs ce que nous avons réalisé pour Mono et ce qui a été réalisé pour le portage de GCompris.

Il est néanmoins probable que pour avoir un vrai look&feel Sugar, le passage par Python soit nécessaire. Par contre les autres fonctionnalités notamment DBus, le DataStore et Telepathy sont utilisables en dehors de Python.

	Lionel.