[Olpc-france] Programmer en C

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Fri Feb 6 12:29:11 EST 2009

> Il est néanmoins probable que pour avoir un vrai look&feel Sugar, le passage par Python soit nécessaire.

En même temps, c'est du GTK+ non ? Et GTK+, iirc c'est du C.
D'ailleurs, pour faire du GTK+ en Python, on passe par des bindings au
dessus du C. Donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse pas avoir le
look and feel Sugar en C.

En revanche, c'est sur, les différents widgets typiques Sugar ont du
être faits pour être utilisés avec PyGTK, et il faudra donc les
refaire en C (ou refaire un binding C par dessus un binding Python,
miam :)

En revanche, il me semble important de garder un truc à l'esprit.
Python a été choisi parce que sa syntaxe est (relativement) simple à
comprendre. Le but est que les enfants puissent modifier leurs
activités, et les partager entre eux. Pas sur que C soit super
approprié pour ça (sans parler de l'étape de compilation
supplémentaire qui empêche de voir son résultat "immédiatement", comme
avec un langage interprété).

Cordialement,

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador