[Olpc-france] Programmer en C

François Sénéquier francois.senequier at netcourrier.com
Thu Feb 5 15:56:33 EST 2009

Bonjour,

Je continue mes questions sur les différents environnements de développement du XO.

Pour la programmation en language C, peut-on entièrement développer une activité en
C ou doit-on faire un enrobage en Python pour que l'activité s'intègre bien à Sugar ?

SWIG doit permettre de développer des modules d'extensions à Python écrits en C.
Par exemple, on peut imaginer faire un jeu du style Othello avec toute la recherche
du coup joué par l'ordinateur en C (couteux en temps de calcul) et l'interface graphique
en Python.

Cependant, l'ensemble du programme peut-il être développé complètement en C i.e
que Sugar a ces modules (pour l'interface graphique) en C comme pour GTK ?

Si vous connaissez des liens...

NB : Serge Stinckwich a fourni des liens WEB sur la comparaison de la rapidité des
languages et il semblerait que Python soit un des interpréteurs le plus rapide (par
rapport à PHP, PERL, LUA...). Python est donc une très bonne solution pour
développer sur le XO en ayant un bon compromis entre rapidité et simplicité du
language.

Question supplémentaire : est-il possible de faire fonctionner Blender sur le XO ?

Cordialement