[Olpc-france] Intel et le Classmate visent la France !

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Sat Oct 18 06:11:20 EDT 2008

Selon Hilaire Fernandes <hilaire at ofset.org>:

> Arg, il fallait s'y attendre. En plus cela risque d'être sous windows...
>
> J'ai un classmate II, bien qu'il soit plus véloce que l'OLPC, ce
> dernier garde un aspect plus innovant.
> L'application pour lire des livres est stratégique, le ministre Darcos
> a souvent parlé des ebook reader. Il y a une carte à jouer sur ce
> point avec l'OLPC, même si Reader a encore besoin d'être amélioré.
>
> Le coup de la fabrication en France est difficile à contrer... Des idées ?

Si la décision de Boston est de laisser la priorité à Intel, nous (les
grassroots en Europe) n'y pourrons rien.
Mais ceux qui privilégie le "education project" essairont de porter Sugar sur
d'autres plate-formes.
A moins que Windows soit déjà préinstallé...

Dans tous les cas, c'est une grave régression !

a+

samy

http://www.lefigaro.fr/hightech/2008/10/17/01007-20081017ARTFIG00470-les-pc-pour-enfants-bientot-sur-les-pupitres-des-ecoles-.php