[Olpc-france] Tableau numérique interactif à moindre frais

s.boutayeb at free.fr s.boutayeb at free.fr
Thu Nov 27 15:01:50 EST 2008

Salut Philippe,

C'est à creuser effectivement, car la fonction "tableau numérique interactif"
semble être une demande récurrente côté enseignants : + de 500 ont fait le
bricolage/montage tnwii et l'utilise dans leurs établissements !

A priori, voilà ce qu'on a:

1/ Depuis un ordinateur classique, on a la sortie vidéo. Les autres accessoires
sont accessibles ou bricolables.

2/  En revanche, depuis le XO, il reste un maillon manquant qui permettrait de
rediriger l'écran sur un mur/tableau.

Le travail de Xavier & Nicolas sur l'adaptateur série pourrait être une piste
pour fournir une sortie vidéo déportée sur un écran externe / un projecteur
mural.

Ensuite, pour la reconnaissance bluetooth sur un XO, c'est à tester. Déjà, une
souris sans fil (ID 062a:0000 Creative Labs Optical mouse
) est reconnue "out of the box". A vue de nez, c'est du bluetooth car portée
limitée à 2 m environ.

Pas réussi à retrouver mon dongle bluetooth dans mon bric-à-brac ! Donc le
bluetooth reste en suspens.

a+

samy