[Olpc-france] iStoa.net v. 8.11

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Thu Nov 27 14:14:41 EST 2008

Le but du projet iSTOA.net est le développement d'une plate forme
pédagogique d'activités interactives et de suivi par Internet. Il est
multi plate forme et libre sous licence MIT.
Il peut être téléchargé depuis
http://download.gna.org/istoa/istoa.net-8.11.app.zip

A noter que cela fonctionne sous OLPC
(http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/2008/05/24/iStoanet-lands-on-Olpc)

QUE TROUVE-T-ON DANS LA VERSION 8.11 ?
- Plus de 40 activités (étayages pédagogiques) avec 160 exercices sur
le thème de la multiplication au cycle 3 (CE2 plus précisément).
Chaque activité peut contenir de 2 à 5 exercices suivant un même
objectif pédagogique.
- Les activités sont classées selon les points des programmes scolaires.
- En avant première dans cette version, l'éditeur notionnel.
L'éditeur de réseau notionnel, c'est l'outil pour le pédagogue. Il
permet en un coup d'oeil de visualiser les relations entre notions et
activités. En outre il permet à la fois l'évaluation des activités et
leur modification.

AIDER LE PROJET
Que vous soyez enseignant ou non, je suis très intéressé par vos
impressions, remarques, suggestions d'améliorations portant sur les
activités. Je les intégrerai pour la prochaine version. Contacter
hilaire at ofset.org.

OBJECTIFS DU PROJET
A terme, la plate forme est destinée aux enseignements de
mathématiques et de français de cycle 3 de l'école primaire. Son
utilisation est multiple : utilisation en classe, utilisation à la
maison ou en remédiation avec suivi différé par l'enseignant pour
"rejouer" les activités de l'élève. Chaque acte de l'apprenant est
enregistrable dans une base de données, dans un réseau local ou sur
Internet.

PS: Pour des raisons indépendantes de ma volonté, le site web de
iStoa.net (http://www.istoa.net), hébergé par GNA! aggrégateur de
projet libre, ne peut pas être mis à jour actuellement.

--
http://blog.ofset.org/hilaire