[Olpc-france] Utilisation de Sugar en français...

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Thu Nov 20 04:35:37 EST 2008

Francois Bocquet <fbocquet at aska.fr> writes:

> Oui j'ai tenté de l'installer sur la version de sugar mise à jour par
> le panneau de config et ca ne fonctionne pas (peut être pas encore à
> jour).

En fait, le script xo-get.py fonctionne bien dans un Terminal et
l'interface est très simple/agréable.  C'est seulement l'interface
graphique qui ne marche pas (encore):

http://wiki.laptop.org/go/Xo-get

> dans le même domaine, pas moyen d'installer mplayer pour visualiser
> un .avi sur une carte SD (dans le connecteur sous l'écran).
> Quelqu'un a t'il une solution pour lire des films ?

Quelqu'un a installé mplayer il y a un an:

  http://olpcnews.com/forum/index.php?topic=863.0

Mais la procédure doit être plus simple aujourd'hui (peut-être même un
simple ~$ apt-get install mplayer - par contre je ne sais pas s'il y a
un front-end packagé en activité XO, ça doit être faisable.