[Olpc-france] Utilisation de Sugar en français...

Francois Bocquet fbocquet at aska.fr
Wed Nov 19 11:08:13 EST 2008

Le 17 nov. 08 à 20:15, Bastien a écrit :

> T'es sûr?  D'après ce que j'avais vu ça marchait pour toutes les
> activités, installées par défaut ou par la suite...  Mais je peux
> me tromper.
Alors l'astuce est pourtant évidente :
lorsque l'on est en mode "activités" avec le cercle ou la liste des
activités disponibles
il suffit de faire un clic droit sur l'appli à enlever et de choisir
en bas "supprimer" puis de confirmer dans la boite de dialogue et hop
ca marche... On peut pas faire plus simple mais je n'avais pas encore
exploré toute l'interface (et je m'en excuse).

> Dans le même registre, je trouve quand même super-pratique que de
> simplement cliquer sur un lien .xo sur une page web installe cette
> activité.
oui c'est super pratique
et avec la méthode de desinstallation ci dessus c'est le top

> Regarde du côté de Xo-get:
>
> http://wiki.laptop.org/go/Xo-get
Oui j'ai tenté de l'installer sur la version de sugar mise à jour par
le panneau de config et ca ne fonctionne pas (peut être pas encore à
jour).
dans le même domaine, pas moyen d'installer mplayer pour visualiser
un .avi sur une carte SD (dans le connecteur sous l'écran).
Quelqu'un a t'il une solution pour lire des films ?

Amicalement.

Francois Bocquet
7, place du Dr Girard 38000 Grenoble
http://www.aska.fr