[Olpc-france] Utilisation de Sugar en français...

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Nov 20 04:45:45 EST 2008

Bonjour,

> Quelqu'un a installé mplayer il y a un an:
>
>   http://olpcnews.com/forum/index.php?topic=863.0
>
> Mais la procédure doit être plus simple aujourd'hui (peut-être même un
simple ~$ apt-get install mplayer - par contre je ne sais pas s'il y a
un front-end packagé en activité XO, ça doit être faisable.

apt-get ? Le XO tourne sur Fedora non ? Donc plutôt:
# yum install mplayer

Par contre, il faut voir les dépôts activés par défaut. En effet, Fedora
ne fournit pas mplayer sur ses dépôts (codecs brevetés et / ou non
libres).

Je n'ai pas de XO sous la main pour tester là tout de suite maintenant,
mais le plus simple à mon avis:
- trouver sur quelle version de Fedora est basé le XO:
  $ cat /etc/redhat-release
- si version 8 ou 9 (ou 10 pour les plus courageux ^^), installer le dépôt
RPMFusion (http://rpmfusion.org/Configuration)
- installer mplayer:
  # yum install mplayer

Ca devrait suffire (en tout cas, c'est comme ça qu'on fait sous Fedora :)

Cordialement,

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador