[Olpc-france] Acheter le XO en France, c'est possible !

Aime Vareille aime.vareille at wanadoo.fr
Sat Nov 15 05:10:48 EST 2008

Hilaire Fernandes a écrit :

> Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la diversité, même si cela
> peut destabiliser (en fait plus les adultes que les enfants qui sont
> plus ouverts)

De toutes façons le clavier de l'OLPC restera petit et étanche donc
principalement adapté aux conditions extrêmes de mobilité (vents de
sables, pluies ...).
Ce clavier sauf s'il devient tactile ou virtuel ... ne sera pas
facilement optimal pour la frappe dactylographique et le multilinguisme.
Il faut donc envisager de fonctionner avec des interfaces tactiles USB
adaptés à chaque usage (e.g. un clavier par pratique linguistique ...).