[Olpc-france] Acheter le XO en France, c'est possible !

Francois Bocquet francois.bocquet at univ-lyon2.fr
Fri Nov 14 13:09:07 EST 2008

Le 13 nov. 08 à 16:21, Pierre Métras a écrit :

> Bonjour,

> Non, d'après les quelques informations disponibles
> (http://www.olpcnews.com/sales_talk/g1g1v2/breaking_news_g1g1_coming_to_europe_nov_17.html
> ),
> les XO fournis durant le G1G1 auront un clavier anglais US.
dommage...

> En revanche, il est aisé de configurer Sugar pour avoir une
> interface en
> français: http://wiki.laptop.org/go/Sugar_Control_Panel#Language
intéressant, je vais aller voir ça ce soir...

> De même, vous pouvez facilement changer la disposition des touches
> de X-window
> pour avoir une disposition AZERTY, comme expliqué
> http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Clavier, même si le
> visuel des
> touches ne correspond pas (pour ceux qui connaissent par coeur
> l'emplacement
> des touches!).
Ce n'est pas une bonne idée pour les enfants qui ne maitrisent pas
encore le clavier. (voir autres messages).

> Sinon, le plus simple est d'y brancher un clavier externe USB
mouais ...
je vois bien une classe de 25 gamins avec 25 claviers USB en plus !

> ou attendre qu'OLPC-France reçoive des claviers français en pièces
> détachées...
Ca c'est une bonne nouvelle !
C'est déja prévu ?

Merci d'avance
Francois BOCQUET
Directeur Adjoint du Département F.I.L.T.R.E
tél. : +33 6 87 61 47 24
mél. : francois.bocquet at univ-lyon2.fr
http://perso.univ-lyon2.fr/~fbocquet