[Olpc-france] Réunion OLPC France du Jeudi 12 juin

LASKE, Lionel (C2S) LLASKE at c2s.fr
Thu Jun 12 03:14:59 EDT 2008

> Je viens ce matin d'aider des enseignants à prendre en main le XO.
> C'était d'abord une leçon pour moi, qui ai dû m'extirper de la position
> de prof dans laquelle je me suis d'abord spontanément trouvé.  Puis nous
> avons commencé à lancer des activités de Chat tous azimuts, puis les
> langues se sont déliées...
>
> Nous avons vite rencontré le problème des accents : je crois que les
> claviers des XO en Haïti sont des claviers canadiens - on peut y faire
> tous les accents possibles, grâce à la touche AltGr.  Trouver et faire
> [...]

Merci de nous faire partager ces moments. Nous aimerions être avec toi !
Je constate que cette expérience est assez proche de ce que Samy a vécu aussi la semaine dernière à l'école Joliot Curie (voir sur http://lists.laptop.org/pipermail/localization/2008-June/000998.html). J'ai relaté la mienne (plus modeste) sur notre blog (http://www.relire.org/olpc-france-blog/?p=8).

Nous avons vraiment besoin de ce genre d'expérience pour étayer notre discours et être plus efficace sur les futurs pilotes/démonstrations/déploiements.