[Olpc-france] Nouveau sur la liste

Bastien bzg at laptop.org
Tue Jul 29 01:52:48 EDT 2008

Bonjour Serge,

"Serge Stinckwich" <serge.stinckwich at doesnotunderstand.org> writes:

> je viens de m'abonner à la liste OLPC-France.

Bienvenue!

> Je pense qu'il y a pas de synergies qui pourraient être développées
> entre nos deux communautés. Qu'en pensez vous ?

Que du bien.  Parmi les projets d'OLPC France, il y a celui d'organiser
un codecamp d'un week-end à la rentrée.  Rien n'est encore tout à fait
fixé, mais cela aurait sûrement lieu à la Cantine (dans Paris), et ce
serait bien que des développeurs curieux de faire des choses sur le XO
ait une petite intro à Squeak.  Pareil pour les quelques enseignants qui
seraient de la partie, le but de ce journées de codage étant justement
de faire se rencontrer pédagogues et développeurs.

Donc tous les échanges autour de squeak me semblent les bienvenus.

> On envisage la possibilité de faire une version OLPC de ce livre pour
> les développeurs qui voudraient utiliser Squeak pour développer des
> activités pédagogiques. Cette version prendrait en compte les
> spécificités de la version Squeak distribuée avec OLPC (support de
> Sugar notamment) . Qu'en pensez vous ?

Génial!  Nous n'avons jamais assez de ressources francophones, c'est
vraiment très important dans le cadre d'OLPC.

N'hésite pas à ouvrir un espace consacré à Squeak et à Etoys sur le
wiki d'OLPC France.  Et si jamais toi ou Hilaire (ou d'autres) voulez
raconter vos développement, sur le blog, c'est aussi possible:

  http://olpc-france.org/blog/

Bonne journée,