[Olpc-france] Nouveau sur la liste

Serge Stinckwich serge.stinckwich at doesnotunderstand.org
Tue Jul 29 03:47:34 EDT 2008

Le 29 juillet 2008 07:52, Bastien <bzg at laptop.org> a écrit :
> Bonjour Serge,

> Bienvenue!

> Que du bien.  Parmi les projets d'OLPC France, il y a celui d'organiser
> un codecamp d'un week-end à la rentrée.  Rien n'est encore tout à fait
> fixé, mais cela aurait sûrement lieu à la Cantine (dans Paris), et ce
> serait bien que des développeurs curieux de faire des choses sur le XO
> ait une petite intro à Squeak.  Pareil pour les quelques enseignants qui
> seraient de la partie, le but de ce journées de codage étant justement
> de faire se rencontrer pédagogues et développeurs.

Pas de souci pour participer à un codecamp à la rentrée ;-)
Je ne serais disponible personnellement que en septembre, car après je
pars au Vietnam
sur un projet de recherche. J'espère pouvoir développer Squeak et OLPC là bas.
Si je ne peux pas venir, d'autres personnes de la communauté
Smalltalk/Squeak pourront être la je pense.

> Donc tous les échanges autour de squeak me semblent les bienvenus.

> Génial!  Nous n'avons jamais assez de ressources francophones, c'est
> vraiment très important dans le cadre d'OLPC.
>
> N'hésite pas à ouvrir un espace consacré à Squeak et à Etoys sur le
> wiki d'OLPC France.  Et si jamais toi ou Hilaire (ou d'autres) voulez
> raconter vos développement, sur le blog, c'est aussi possible:

Merci pour l'invitation ! Je vais dans un premier temps, faire une
page EToys/Squeak sur le site de l'OLPC-France avec quelques liens
vers notre
Wiki.

Cordialement,
--
Serge Stinckwich
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]