[Olpc-france] Nouveau sur la liste

Serge Stinckwich serge.stinckwich at doesnotunderstand.org
Mon Jul 28 10:36:13 EDT 2008

Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à la liste OLPC-France. Je fais parti avec
Hilaire de la communauté Squeak en France.

Comme vous savez Squeak est l'un des langages de programmation en
standard de l'OLPC.
Nous disposons d'un Wiki (hébergé par l'OFSET) qui dispose de pas mal
de pages originales sur Squeak en français à la fois concernant la
programmation en Smalltalk et le développement d'activités
pédagogiques avec les EToys : http://community.ofset.org/wiki/Squeak
Je pense qu'il y a pas de synergies qui pourraient être développées
entre nos deux communautés. Qu'en pensez vous ?

Si Squeak vous intéresse, n'hésitez pas à rejoindre notre liste de
diffusion : http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr
qui a 214 abonnés.
Il existe également depuis peu un livre en français sur Squeak :
"Squeak par l'exemple", qu'il est possible d'imprimer à la demande et
librement téléchargeable sur : http://www.squeakbyexample.org/fr/
On envisage la possibilité de faire une version OLPC de ce livre pour
les développeurs qui voudraient utiliser Squeak pour développer des
activités pédagogiques. Cette version prendrait en compte les
spécificités de la version Squeak distribuée avec OLPC (support de
Sugar notamment) . Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
--
Serge Stinckwich
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]