[Olpc-france] fwd: [bytesforall_readers] Microsoft Joins One Laptop Per Child

Bastien bastienguerry at googlemail.com
Tue Aug 12 09:20:28 EDT 2008

Jean-Christophe Helary <fusion at mx6.tiki.ne.jp> writes:

> Ça me paraît légitime comme question. Par ailleurs, est-ce que OLPC
> "France" ne se verrait pas plutôt comme OLPC "Francophone/Français" ?

À mon avis, il est plus simple de garder l'étiquette OLPC France, car
cela nous identifie clairement en tant que groupe et cela correspond
aussi à une réalité géographique : nous nous retrouvons au /tmp/lab.

En revanche, cela ne restreint pas du tout nos *objectifs* et il est
clair que la participation à un OLPC Francophone est primordiale!

Ceci dit, faisons attention à ne pas vouloir être au centre de la
francophonie : la francophonie c'est tous les pays dont une région ou
une partie des habitants parlent français.  La France en fait partie
comme les autres pays ou provinces...  Le Québec, le Sénégal, Haïti
auraient tout autant de légitimité à être les initiateurs/animateurs
principaux d'un réseau francophone.

Mes quatre cents (à ce rythme on est riche!)