[Olpc-france] fwd: [bytesforall_readers] Microsoft Joins One Laptop Per Child

Jean-Christophe Helary fusion at mx6.tiki.ne.jp
Tue Aug 12 08:42:51 EDT 2008

On 12 août 08, at 21:27, Bastien wrote:

> La seule question importante pour OLPC France me semble être celle-ci:
> est-ce que l'association doit soutenir XO _et_ Sugar?  Est-ce qu'elle
> doit écrire noir sur blanc dans ses statuts qu'elle ne soutient pas le
> développement d'activités ou d'usages pédagogiques sous une autre
> plateforme que Sugar?

Ça me paraît légitime comme question. Par ailleurs, est-ce que OLPC
"France" ne se verrait pas plutôt comme OLPC "Francophone/Français" ?

Quand il y a eu des discutions sur le projet OpenOffice.org/Japon j'ai
insisté pour que l'accent soit mis non pas sur le lieu (qui importe
très peu) mais sur la langue de partage.

Si l'association ne se voit que dans le travail auprès des pouvoirs
publics français alors "France" est légitime, mais et comme Bastien
annonce qu'il est en Haïti, il me semble qu'une regroupement
technologique OLPC autour de la langue française pourrait créer des
synergies importantes les échanges de savoir/pratiques au delà des
frontières.

3 autres centimes.

Jean-Christophe