[Olpc-mg] Projet Nosy Komba / OLPC / Malagasy

Ely Seheno rseheno at telomiova.org
Tue May 19 05:41:05 EDT 2009

Bonjour,

Un grand merci à Thierry d'avoir transmis le message et à la communauté
malgache
pour son soutien. Je me présente, je m'appelle ELY Seheno et suis la
présidente
de l'association à but non-lucratif Telomiova.org.

Nous avons récemment eu connaissance du projet OLPC à Nosy Komba et tenons
à vous féliciter et vous soutenir pour votre initiative.
La mission de Telomiova.org, déjà introduite par notre partenaire
Hi-Tao<http://goog_1242602908155>foundation<http://hi-tao.mg>
dans le précédent mail, présente des similarités et des complémentarités
avec celle de l'OLPC.
Notre mission: promouvoir l’intégration de l’outil informatique et Internet
dans le système éducatif
à Madagascar, en fournissant des ressources et supports de formation dans le
cadre d'ateliers
pédagogiques, pour des impacts pratiques dans les écoles malgaches.

Notre site ( http://telomiova.org ), ses tutoriels, ainsi que nos supports
de formation lors des initiations
informatiques, devront également être traduits en malgache à court et moyen
terme.
Nous sommes ouvert à tout échange en vue d'une collaboration et synergie
dans le domaine de
l'e-learning, de l'éducation ouverte et des ressources éducatives libres à
Madagascar.

Notre équipe est répartie dans le monde dont une majorité à Antananarivo
(Madagascar),
des membre à Boston (USA), à Rome (Italie), à Tokyo (Japon), tous Malgaches.
Elle est complétée par une équipe en France, dont des Français, basés à
Belfort,
ce qui est mon cas.

Nous sommes disponible pour en discuter davantage.

Cordialement,

Ely Seheno
Présidente Association Telomiova.org
http://telomiova.org