[Olpc-mg] 6 (Six) suggestions de sites reçues; Webcam pour le 16 mai

jean_randria at yahoo.fr jean_randria at yahoo.fr
Wed May 13 05:29:22 EDT 2009

Bonjour Sylvain et salut à tous

A) Merci pour les propositions de sites. Je propose la liste actualisée des 6 sites pour les 22 régions de Madagascar selon les suggestions reçues par les 2 Administrateurs de plate-forme à ce jour:

Remarque:  Les numéros de sites sont attribués selon 2 critères:
Critère 1: Ordre de réception des suggestions;
Critère 2: Meilleures pratiques multi-sectorielles de développement autocentré;

Exemple 1: Le numéro 1 est attribué au fokontany de Manapa, Commune d'Anosiarivo Manapa, Région du Vakinanakaratra, pour QUATRE sous-critères:
Sous-critère 1: Parmi les 3 premières suggestions reçues;
Sous-critère 2: Pratique de victoire sur les dahalo;
Sous-critère 3: Création d'école, marché, comnune;
Sous-critère 4: Reproduction de savoirs endogènes;

Exemple 2: Le numéro 2 est attribué à la Commune d'Anosiala, District d'Ambohidratrimo, Région d'Analamananga pour TROIS sous-critères:
Sous-critère 1: Parmi les 3 premières suggestions reçues;
Sous-critère 2: Intégration au Plan Communal et au Plan Régional de développement;
Sous-critère3: Proposition de banque de savoirs endogènes (Social Engineering University2)

Exemple 3: Le numéro  3 est attribué à la Commune de Nosy Komba, District de Nosy bé, Région de DIANA pour 3 sous-critères:
Sous-critère 1: Parmi les 3 premières suggestions reçues;
Sous-critère 2: Succès de renforcement de capacité ( Les acteurs éducatifs sont impliqués)
Sous-critère 3: Succès de prospection: promesse de financement des 100 laptops reçue;
Sous-critère 4: Promesse d'appui matériel de MPTNT pour renforcer l'impact écotouristique.

Exemple 4: le numéro 4 est attribué à la Commune d'Anjozorobe, District d'Anjozorobe, Région d'Analamanga;
Sous-critère 1: Parmi les 4 premières suggestions reçues;
Sous-critère 2: Implication financière de la Commune pour la réhabilitation de l'Ecole publique;
Sous-critère 3: Centre de formation des formateurs;

Exemple 5: Le numéro 5 est attribué à l'EPP Tsaramandroso II, District Mampikony ville, Région SOFIA
Sous-critères à déterminer

Exemple 6: EPP d'Andapa Sud, District d'Andapa, région SAVA
Sous-critères à déterminer

Je rencontre Monsieur le SG MTPNT cet après-midi pour identifier les critères complémentaires de sites. J'attends le PV de la rencontre d'hier avec TELMA.

B) Les résidents de TANA particperont de la manière suivante à l'évènement Sugarcamp  de samedi 16 mai prochain:

* Jean sera connecté sur webcam selon les plages horaires suivantes depuis l'Université privée Social Engineering (SEU2), site n°2 Olpc-mg

Plage 1: 9h30 heures FR (10h30 MG) (3h Bolivie) (30mn de connexion)
Plage 2 : 13h30 heures FR (14h30 MG) (7h30 Bolivie) (30mn de connexion)
Plage 3: 20h00 heurs FR (21h MG) (14h Bolivie) ( 30mn de connexion)

Total: 1h30 soit 90mn de connexion

SEU2 est entrain de voir si l'équipement skype sera installé jusqu'à samedi. Sinon, le webcam est déjà installé.

Cette dernière solution webcam est en application de la suggestion de John Rainivelo qui sera à Paris pour la réunion du samedi 16 mai

Est-ce que Sylvain Rajaona et Razatovo pourront trouver un endroit équipé de skype et de web cam?
Désolé car SEU2 ne pourra héberger qu'une seule personne pour la connexion du samedi 16 mai.

merci

Jean Joseph Aimé RANDRIAMAHENINA
Enseignant-Chercheur, Ingénierie Sociale en Agromanagement Stratégique
ESSA, Expert en Gestion et Valorisation de projets, Communicateur, Administrateur Civil en Chef
Tel 261 32 02 247 44