[Olpc-mg] communication pour la réunion du 16 mai

Samy Boutayeb (OLPC France) samy.boutayeb at olpc-france.org
Tue May 12 12:46:51 EDT 2009

Bonjour Yama,

Merci de ta confirmation,

Je viens de voir sur le wiki de OLE Bolivia (
http://bolivia.ole.org/wiki/doku.php?id=recursos:comunicacion:mibbit ) que
nous pouvons communiquer par IRC depuis un navigateur Web, à l'aide du
service Mibbit.

J'ai fait un petit test de mon côté sur le canal #olpcfrance

https://www.mibbit.com/chat/?server=irc.freenode.net&channel=%23olpcfrance

Le test est concluant. Il faut juste s'identifier avec un nickname
commençant par "mib_", sinon le système attribue un identifiant aléatoire.

L'information est ici :
http://www.olpc-france.org/wiki/index.php?title=SugarCamp/D%C3%A9fis#Traduction_Malgache

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est possible d'activer la fonction
traduction.

Tes messages sont traduits dans la langue choisie. Et les messages que tu
reçois sont traduits eux aussi dans la langue que tu as choisie.

Il faudra tester, mais je pense que nous pouvons ainsi échanger le 16 mai
avec nos amis boliviens, malgaches et francophones, etc.

bien cordialement

samy

samy.boutayeb at olpc-france.org