[Olpc-mg] identification de sites Olpc-mg

jean_randria at yahoo.fr jean_randria at yahoo.fr
Thu May 7 05:15:37 EDT 2009

Bonjour chère collègue Danielle

Ange m'a recommandé auprès de Marius qui, à son tour, me recommande auprès de vous. C'est au sujet des résultats des enquêtes menées dans le cadre de votre projet sur les sites potentiels éducatifs.

Sylvain Rajaona (Développeur web) et Jean Randriamahenina (Ingénierie sociale), sommes les deux administrateurs de liste Olpc-mg, pour laquelle, trois sites ont été identifiés, jusqu'à présent, pour l'octroi de cent laptops par site aux enfants scolarisés.

Trois critères ont été utilisés de manière provisoire  pour une telle identification;

Critère n°1: Impact socio-technique de genre de l'octroi de laptop sur l'éducation formelle, en matière d'appropriation épistélomologique des savoirs populaires (Site n°4 Cas des cent laptops prévus pour Antotorona [Antitourne], Nosy Komba, Nosy Bé)

Critère n°2: Impact socio-technique sur l'autonomisation de agents éducateurs  et des unités structurantes éducatives (Cas des 30 laptops pour le CEG d'Anosiala, District d'Ambohidratrimo, Région d'Analamanga, appuyé par l'Université privée en cours de création Social Engineering2 [SE2] par l'uilisation de 30 laptops de la base données matérielle et numérisée de coordination de sites Olpc-mg (SE2);

Critère n°3: Impacts pédagogique et éco efficient sur l'appropriation stratégique des Savoirs endogènes (Cas des CEG et EPP de la Commune rurale d'Anosiarivo Manapa: les habitants ont vaincu les dahalo grâce à la mise en oeuvre des savoirs infus sur les services publics sui generis [ 30 laptops]

Votre  contribution est souhaitée sur les deux (2) points suivants:

Point 1: Utilisation concertée des résultats des enquêtes pour
l'élaboration des critères de choix de sites pour les 22 régions;
Point 2: utilisation des résultats des enquêtes pour l'identification  de sites selon les méthodes de recherche -action (RA) et de recherche opérationnelle (RO).

Je vous remercie déjà chère collègue pour votre aimable coopération et je suis à votre disposition pour la date à laquelle je pourrais venir à votre bureau sur l'objet.

Cordialement

Jean
Jean Joseph Aimé RANDRIAMAHENINA
Enseignant-Chercheur, Fondateur de l'enseignement en doctorat et ingéniorat ESSA INGÉNIERIE SOCIALE EN AGROMANAGEMENT STRATÉGIQUE, Expert en Gestion et Valorisation de projets, Communicateur, Administrateur Civil en Chef, Formateur en éthique politique à l'ENAM
Tel 261 32 02 247 44