[Olpc-mg] GCompris et OLPC + internatitonalisation

Samy Boutayeb (OLPC France) samy.boutayeb at olpc-france.org
Wed Jun 3 02:38:15 EDT 2009

Bonjour,

Les activités pédagogiques GCcompris sont disponibles sur l'ordinateur XO.
Elles sont également utilisables sur la clé USB SOAS (d'après Bruno
Coudoin, le responsable de GCompris). Pour ma part, j'avais testé
GCcompris sur le "live CD" (voir
http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Emulation_sur_XO-LiveCD ).

Par ailleurs, des nouveautés sont annoncées concernant
l'internationalisation de GCompris, en particuler pour l'application
"Click on letter" (voir
http://lists.sugarlabs.org/archive/sugar-devel/2009-June/014816.html )

Enfin, j'ai retrouvé l'endroit où les fichiers de localisation sont
disponibles (voir http://svn.gnome.org/viewvc/gcompris/trunk/po/ ). Le
malgache n'y figure pas, mais cela ne devrait pas poser de problème
d'ajouter cette langue.

Donc, des projets en perspective d'une meilleure intégration des projets
OLPC et Gcompris !

a+

samy

--